ESPACE CLIENT : Identifiant
Mot de passe
> Accueil > Actualités
Tél. 03 44 09 10 20
Fax. 03 44 09 15 25

Agence ouverte

du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

03 44 09 10 20

 

2017

PROCHE DE VOUS

PROCHE DE TOUS !


Prévisions Météo

s'inscrire →
Recevez la lettre d'information pour :→Type manquant!!!→Adresse e-mail invalide!!!

Actualités

Autoconsommation : Déclarez-vous avant le 31 mars !

Le 01/03/2017

L'article 3 de l'ordonnance autoconsommation du 27 juillet 2016.....

....prévoit que les exploitants d'installations de production d'électricité participant à une opération d'autoconsommation à la date de publication de l'ordonnance se soient déclarés auprès du gestionnaire de réseau compétent avant le 31 mars 2017.

L'article L315-7 du code de l'énergie prévoit également que toute nouvelle installation d'autoconsommation se déclare auprès du gestionnaire de réseau  préalablement à sa mise en service.

Concernant les opérations d'autoconsommation totale, la SER a mis à disposition une Convention d'Autoconsommations Sans Injection pour les installations de moins de 36 kVA. Si la puissance installée dépasse 36 kVA, le producteur doit le signaler à la SER, qui établira une convention d'exploitation. Dans le cas où l'installation est susceptible d'injecter sur le réseau, un contrat d'accès au réseau doit être établi (CRAE ou CARD-I). La procédure de raccordement des installations de productions adaptée s'appliquera en conséquence.

Energie, Air et Climat

Le 13/01/2017

Ensemble, économisons l’électricité !

A l’heure de l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris, Ségolène Royal lance avec l’ADEME, RTE et ENEDIS une campagne d’information sur les bons gestes pour économiser l’électricité. Elle a pour objectif de sensibiliser les français aux pratiques qui permettent de réduire leur consommation d’électricité au quotidien particulièrement en période de froid.

Pour aller plus loin et réaliser de fortes économies, je réalise des travaux d’isolation de mon logement. Le site internet www.renovation-info-service.... me donne les conseils pour mes travaux d’économies d’énergie et les aides dont je peux bénéficier (http://renovation-info-service.gouv...).

Message du Ministère de l'Economie et des Finances

Le 25/04/2014

Professionnels : Les tarifs réglementés de vente de l'électricité pour les puissances souscrites supérieures à 36 kVA vont disparaître.

La suppression légale des tarifs réglementés de vente de l'électricité entraînera mécaniquement, pour les consommateurs concernés, la caducité des contrats d'électricité en cours au tarif réglementé. En conséquence, il faudra que vous ayez choisi et signé, avant le 31 décembre 2015, un nouveau contrat en offre de marché avec le fournisseur de votre choix.

La SER reste votre interlocuteur privilégié et peut répondre à vos interrogations et vous proposez des solutions adaptées à vos besoins.

Ministère de L'Economie des Finances, de L'Ecologie, du Développement Durable et de L'Energie