ESPACE CLIENT : Identifiant
Mot de passe
> Accueil > Actualités
Tél. 03 44 09 10 20
Fax. 03 44 09 15 25

Agence ouverte

du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

03 44 09 10 20

 

2017

PROCHE DE VOUS

PROCHE DE TOUS !


Prévisions Météo

s'inscrire →
Recevez la lettre d'information pour :→Type manquant!!!→Adresse e-mail invalide!!!

Actualités

Message du Bureau de la Sécurité Civile

Le 20/11/2017

Le Bureau de la sécurité civile et de la gestion des crises vous informe que le dispositif de veille saisonnière du plan grand-froid est activé pour la période du 1er novembre 2017 au 31 mars 2018.

Ce plan est mis en place conformément aux dispositions de l’instruction interministérielle du 28 octobre 2015 relative au guide national de prévention et de gestion des impacts sanitaires et sociaux liés aux vagues de froid.
Nous vous rappelons qu’il nous incombe à tous de repérer et de recenser les personnes vulnérables afin de leur venir en aide. Cette mesure est indispensable pour guider l’action des services sanitaires et sociaux en faveur des personnes fragiles de votre commune. Pour ce faire, n’hésitez pas à sensibiliser vos services et à signaler toutes les situations inquiétantes que vous pourriez remarquer, en composant le numéro d’urgence "115".

Par ailleurs, le BSCGC vous signale également que l’intoxication par le monoxyde de carbone (CO) est l’une des conséquences indirectes du froid et l’une des premières causes de mortalité par intoxication en France.

Le BSCGC compte sur votre vigilance et vous invite à lui faire remonter toutes observations ou difficultés rencontrées.

http://inpes.santepubliquefrance.fr/10000/themes/evenement_climatique/froid/campagne.asp

Campagne de prévention

VIGILANCE : démarchage abusif au nom de la SER

Le 17/11/2017

Nous vous informons d'une nouvelle campagne de démarcharge abusif auprès de notre clientèle.

Une société dont le nom n'est pas clairement identifié démarche sur le secteur afin de prendre des rendez-vous pour vérifier les installations électriques.

La SER ne pratique pas ce genre de démarchage.

Nos agents sont facilement reconnaissable par leur tenue et leur véhicule et sont en mesure de présenter leur carte professionnelle.

Nous vous invitons à une grande vigilance et à contacter notre agence en cas de doute.

N'attendez pas l'hiver pour rénover votre système de chauffage.

Le 27/10/2017

Vos équipements commencent à dater ? Leur performance n’est plus adaptée à vos besoins ? Alors il est peut-être temps de penser à remplacer vos appareils.

Le confort thermique est la première insatisfaction des Français dans leur logement*. Si certains éléments peuvent favoriser cette appréciation, comme une mauvaise isolation, le chauffage reste un vecteur de confort majeur dans l’habitat durant l’hiver.

Avoir chez soi des appareils anciens, voire vétustes, c’est courir le risque d’être mal chauffé quand on en a le plus besoin et de voir sa consommation énergétique s’envoler. C’est également s’exposer au danger que peut représenter un vieil appareil défectueux.

Aujourd’hui, changer votre système de chauffage vous permettra d’influer directement sur la performance énergétique et la sécurité de votre habitat.

En vous équipant de produits modernes, vous profitez de solutions qui sont désormais plus efficaces, moins énergivores et sauront répondre à vos attentes en matière de chauffage, tout en vous garantissant des économies sur la facture. L’électricité est l’énergie la plus utilisée par les Français pour se chauffer (38 %), devant le gaz (35 %), le fioul (19 %) et le bois (5 %).

Dossier complet sur : https://professionnels.promotelec.com/fiche-dossier/chauffage-electrique-intelligent-performance-energetique-rendez/

Sources : Enquête IPSOS 2016, PROMOTELEC, quelleenergie.fr

Intensité, Résistance, Puissance...

Le 29/09/2017

Petit cours pratique sur l'énergie électrique.

L'intensité (I) représente le débit du courant électrique, c'est à dire le nombre d'électrons qui se déplacent en un point du circuit en une seconde. L'unité d'intensité est l'ampère (A), du nom du physicien André-Marie AMPERE (1775-1836).

La Résistance (R) est la propriété physique d'un matériau conducteur à ralentir le passage d'un courant électrique. L'unité de résistance est l'ohm. La résistance est responsable d'une dissipation d'énergie sous forme de chaleur. Cette propriété porte le nom d'effet Joule.  Par exemple une résistance de radiateur électrique utilise cette propriété.

La Puissance (P) correspond à la quantité d'énergie produite ou consommée par unité de temps. L'unité de puissance est le Watt (W). La puissance électrique est fournie par un générateur et elle est consommée par un récepteur.

Le fait d'ajouter une lettre devant Watts, indique un ordre de grandeur :

  • 1 kW = Kilo = 1 000 Watts
  • 1 MW = Méga = 1 000 000 Watts
  • 1 GW = Giga = 1 000 000 000 Watts
  • 1 TW = Tera = 1 000 000 000 000 Watts

Bien gérer son budget : Pourquoi pas la mensualisation ?

Le 11/09/2017

La mensualisation : le meilleur moyen de gérer ses dépenses d'électricité.

C'est le moment de demander un dossier pour mensualiser le réglement des factures.

Vous réglez chaque mois un montant régulier, fixé pour 10 mois, par prélèvement à la date de votre choix. Votre facture d'énergie est répartie de manière équilibrée. Cela évite une variation trop importante entre vos factures d'été et celles d'hiver ainsi que de vous déplacer ou d'envoyer un chèque.

formulaire demande de prélèvement

Prise multiple vient de paraitre !

Le 08/09/2017

Particuliers, professionnels, collectivités retrouvez toute l'info de votre distributeur d'énergie.

Au sommaire de la lettre n° 21 :

  • L'étiquetage énergétique
  • Autoconsommation : déclaration obligatoire
  • Option Heures Pleines/Heures Creuses
  • Une température plus douce entraine moins de consommations ?
  • Risque de délestage hivernal
  • Analyse des temps de coupure 2016
  • Evolution des tarifs au 1er aout 2017
  • Evolution du TURPE
  • Travaux 2017

Lettre n°21 septembre 2017

Message du Ministère de l'Economie et des Finances

Le 25/04/2014

Professionnels : Les tarifs réglementés de vente de l'électricité pour les puissances souscrites supérieures à 36 kVA vont disparaître.

La suppression légale des tarifs réglementés de vente de l'électricité entraînera mécaniquement, pour les consommateurs concernés, la caducité des contrats d'électricité en cours au tarif réglementé. En conséquence, il faudra que vous ayez choisi et signé, avant le 31 décembre 2015, un nouveau contrat en offre de marché avec le fournisseur de votre choix.

La SER reste votre interlocuteur privilégié et peut répondre à vos interrogations et vous proposez des solutions adaptées à vos besoins.

Ministère de L'Economie des Finances, de L'Ecologie, du Développement Durable et de L'Energie