ESPACE CLIENT : Identifiant
Mot de passe
> Accueil > Actualités
Tél. 03 44 09 10 20
Fax. 03 44 09 15 25

Agence ouverte

du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

03 44 09 10 20

 

2017

PROCHE DE VOUS

PROCHE DE TOUS !


Prévisions Météo

s'inscrire →
Recevez la lettre d'information pour :→Type manquant!!!→Adresse e-mail invalide!!!

Actualités

Des travaux discrets et efficaces.

Le 17/07/2017

Après quelques semaines de travaux, le 28 juin dernier, la SER a procédé à la mise en service des deux câbles HTA souterrains le long de la déviation de la RD 1032.

Ces travaux permettent de conforter et sécuriser l'alimentation électrique de la zone sud du secteur et en particulier la zone industrielle de RIBECOURT.

La ligne 20 000 volts entre DRESLINCOURT et RIBECOURT est ainsi déposé et a disparu du paysage.

Période estivale

Le 14/07/2017

Juillet, Août, la SER reste ouverte et vous accueille aux horaires habituels.

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

Dépannage au 03 44 09 10 20

Bonnes vacances !

La Transition Energétique pour la croissance Verte

Le 13/07/2017

La loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte est une loi "d'action et de mobilisation" qui engage le pays tout entier.

Tous acteurs !

Citoyens, entreprises, territoires, pouvoirs publics. Cette loi va permettre de renforcer son indépendance énergétique, de réduire ses émissions de gaz à effets de serre et donne à tous les outils concrets pour accélerer la croissance verte.

Une loi pourquoi ? Lutter contre le réchauffement climatique et faire baisser la facture énergétique des Français, et de la France, celle-ci approchant les 70 milliards d'euros, constitue une chance à saisir pour combattre le chômage par la croissance verte, valoriser des nouvelles technologies, de nouveaux marchés dans le domaine des énergies, du transport propre et de l'efficacité énergétique, améliorer la compétitivité des entreprises....

Source : gouvernement/action/la transition énergétique pour la croissance verte.

Concertation schéma régional de raccordement au réseau des énergies renouvelables

Le 12/06/2017

Concertation publique concernant tous les habitants des Hauts-de-France sur les raccordements des énergies renouvelables au réseau électrique

http://www.serlassigny.fr/gestionnaire-du-reseau-de-distribution/producteur/schema-regional-de-raccordement-au-reseau-des-energies-renouvelables.html


concertation Les Hauts de France

LASSIGNY : L'Archéosite de la Tour Roland

Le 31/05/2017

Bienvenue sur l'archéosite de la Tour Roland, un chantier d'Archélologie Experimentale.
Découvrez la reconstruction d’un village au début du XIIè siècle (Grange, maisons paysannes, forge, écurie, loge du tailleur de pierre, atelier du potier, du charpentier ...) et la construction de la Tour Roland sur la motte castrale.
 
Inspirée de l'aventure Guédelon, cette réalisation est unique dans le Nord de la France.
 
Vous serez plongés au cœur d'une autre époque : pas de bruit de moteur, un réel espace naturel qui éveille les sens... Des ouvriers œuvrent devant vos yeux : découverte du chantier au bruit des outils sur la pierre, du sciage du bois, du marteau sur l'enclume... Une manière ludique pour comprendre et connaître les savoirs-faire ancestraux, redécouvrir des métiers nobles parfois oubliés.
 
La SER acteur majeur des associations de la région est partenaire de ce chantier.

Propriétaire-bailleur et locataire : êtes-vous incollable sur le nouveau D.E.O ?

Le 01/05/2017

Répondez aux 5 questions de ce quiz pour prendre connaissance des éléments essentiels de ce nouveau diagnostic qui entrera au vigueur au 1er juillet 2017.

https://particuliers.promotelec.com/quiz/proprietaire-bailleurs-locataires-etes-incollable-nouveau-deo-a-location/

Message du Ministère de l'Economie et des Finances

Le 25/04/2014

Professionnels : Les tarifs réglementés de vente de l'électricité pour les puissances souscrites supérieures à 36 kVA vont disparaître.

La suppression légale des tarifs réglementés de vente de l'électricité entraînera mécaniquement, pour les consommateurs concernés, la caducité des contrats d'électricité en cours au tarif réglementé. En conséquence, il faudra que vous ayez choisi et signé, avant le 31 décembre 2015, un nouveau contrat en offre de marché avec le fournisseur de votre choix.

La SER reste votre interlocuteur privilégié et peut répondre à vos interrogations et vous proposez des solutions adaptées à vos besoins.

Ministère de L'Economie des Finances, de L'Ecologie, du Développement Durable et de L'Energie