ESPACE CLIENT : Identifiant
Mot de passe
> Accueil > Particuliers > Nos offres et services > Rénovation de son habitation
Tél. 03 44 09 10 20
Fax. 03 44 09 15 25
s'inscrire →
Recevez la lettre d'information pour :→Type manquant!!!→Adresse e-mail invalide!!!

Pourquoi éco-rénover votre logement ?

3 bonnes raisons d'agir maintenant.

Pour faire baisser vos factures d'énergie

  • Changer la chaudière, les radiateurs électriques, faire poser des fenêtres à double vitrage, isoler les murs et la toiture de votre logement... En rénovant, vous diminuez votre consommation d'énergie et réaliserez des économies importantes sur vos factures.

Pour améliorer votre confort

  • Courants d'air, perte de chaleur, bruits, humidité...Beaucoup de logements sont mal isolés. Eco-rénover en installant des équipements plus performants (pompe à chaleur, ventilation...), c'est gagner en confort de vie.

Pour augmenter la valeur de votre bien

  • Depuis 2011, pour vendre votre logement, l'affichage de la performance énergétique est obligatoire (DPE). En améliorant la performance énergétique de votre bien, vous augmentez sa valeur.

Pour sensibiliser les Français à l’intérêt d'éco-rénover leur logement, les informer sur l’importance des aides déployées par les pouvoirs publics et les inciter à engager des travaux de rénovation énergétique, le Gouvernement a conçu une campagne de communication de grande ampleur spécifiquement dédiée à promouvoir auprès des ménages bénéficiaires la simplicité et l’accompagnement, ainsi que l’ensemble des aides financières renforcées et adaptées à toutes les situations.

www.renovation-info-service.gouv.fr/

Branchement existant

Vous souhaitez déplacer votre panneau de comptage, passer votre installation de triphasé en monophasé ou inversement, contactez notre conseiller clientèle. Il vous fixera un rendez-vous sur place permettant de définir précisément votre demande et d'établir le devis correspondant.

Délai d'exécution :

La modification de votre branchement électrique sera réalisée dans le mois suivant l'acceptation du devis.

Vous ne disposez d'aucun moteur triphasé, alors optez pour une installation électrique en monophasé : vous optimiserez au mieux votre puissance souscrite.

Rénovation

Contactez-nous : une étude rapide du projet peut nous amener à faire des propositions qui vont dans le sens de l'économie, du confort et de la sécurité.

Réhabilitation : Pensez au chauffage électrique !

Le Label Rénovation Energétique

Le Principe

Le label habitat existant délivré par PROMOTELEC (organisme indépendant) est la garantie d'une isolation thermique et d'un chauffage électrique régulé performant, d'une ventilation mécanique contrôlée ainsi que d'une installation électrique sûre et adaptée à vos besoins.

Comment l'obtenir ? Exigez-le auprès de votre électricien. Notre conseiller commercial SER peut, bien évidement, vous aider à réaliser le dossier de demande de label.

Le chauffage électrique

Il existe 2 familles de chauffage électrique :

Les systèmes apparents

• Le convecteur électronique : c'est l'appareil le plus simple et le moins coûteux mais le moins performant. Choisissez-le à thermostat électronique.

• Le panneau rayonnant (ou radiant) : il est constitué d'un élément chauffant enfermé dans un cadre métallique. Il chauffe par convection et par rayonnement, ce qui procure une chaleur très agréable, comparable à celle du soleil. Préférez un appareil à régulation électronique conforme aux normes NF Performance.

Le radiateur à inertie : l'inertie thermique de ces appareils est provoquée par la présence et la mise en température d'un fluide caloporteur, d'un tuyau réfractaire, d'une pierre naturelle ou d'un matériau de synthèse. Il procure une chaleur semblable à celle du chauffage central. Choisissez un appareil à régulation électronique conforme aux normes NF Performance.

Le radiateur sèche serviette : il est constitué d'une ou plusieurs résistance en contact avec un liquide (eau, huile) ou un solide. Contrairement au convecteur, il est conçu pour recevoir du linge à sécher. A installer sans hésiter dans votre salle de bain.

Placez de préférence vos convecteurs, panneaux rayonnants ou radiateurs à inertie sur les murs extérieurs ou à proximité. Ne les masquez pas par des voilages ou rideaux, ne les placez pas derrière une porte. Si la puissance nécessaire est supérieure à 1500 watts, préférez deux appareils situés en deux endroits différents : la température sera plus homogène et la chaleur mieux répartie.

 

Les systèmes incorporés

Le plancher chauffant : c'est un système de chauffage électrique par rayonnement à basse température (inférieur à 28°C). La chaleur est émise par des câbles chauffants intégrés à la chape ou à la dalle. La chaleur douce et agréable se répartit de façon homogène dans la pièce. Il convient particulièrement aux salles de séjour, notamment si la hauteur sous plafond est importante. Il est invisible et libère la place au sol. Exige un équipement ayant reçu l'avis technique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).

Le plancher chauffant/rafraîchissant : chauffage et rafraîchissement sont produits avec le même appareil : un générateur thermodynamique réversible. L'eau ou le fluide frigorigène, ainsi mis à la bonne température, circule dans le sol dans des tubes posés sur un isolant et intégrés à une dalle béton. Domaine d'emploi identique au plancher chauffant par câble. Exigez un produit agréé EUROVENT.

Le plafond rayonnant : il est constitué d'une résistance plane sous forme de film souple et chauffe essentiellement par rayonnement. Il est particulièrement adapté dans les pièces avec grande hauteur sous plafond, ou mezzanine. Exigez un produit agréé par le CSTB.

Le climatiseur réversible : le climatiseur réversible assure le rafraîchissement l'été et le chauffage l'hiver, si la température extérieure est trop basse.

Les systèmes incorporés ont un coût d'installation supérieur aux systèmes apparents mais un coût d'utilisation plus économique.

Pour tout renseignement contactez notre conseiller commercial.